Le Défi CDLS passe à un autre niveau!

Cette année, plutôt que de vous proposer la classique course à obstacles comme événement bénéfice, nous vous ferons vivre l’expérience du CROSS TRIATHLON sur le merveilleux site du Camp-de-La-Salle.

L’événement aura lieu le 22 septembre 2018. Ajoutez dès maintenant cette date à votre agenda!

À qui s’adresse le Cross Triathlon du Camp De-La-Salle?

À tous! Que vous soyez habitué du triathlon ou que ce soit votre première course à vie, vous êtes invité à venir vous dépasser avec nous.

CampLasalle_cross triathlon - Saint-Alphonse-Rodriguez - Lanaudière

DÉPASSEZ VOS LIMITES!

La Fondation Camp De-La-Salle s’est donné comme objectif principal de permettre à des enfants issus de milieux plus vulnérables de vivre une expérience unique dans un cadre enchanteur qu’est le Camp De-La-Salle, où la camaraderie, la nature et l’aventure sont au rendez-vous! 

En participant à l’une des épreuves proposées lors de l’événement Cross Triathlon Défi CDLS, vous contribuez à cet objectif tout en vous amusant et en dépassant vos limites et tout ça en pleine nature, avec famille et amis.

Pour la première édition du Cross Triathlon Défi CDLS, nous sommes fiers d’avoir l’athlète Élite championne canadienne U23 Séverine Bouchez comme présidente d’honneur.   

Toutes les inscriptions incluent un repas, le chandail* de l’événement et la médaille pour tous les participants.

L’événement se déroulant sur le merveilleux site du Camp De-La-Salle, des moniteurs sont disposés à animer les petits et grands pendant que vous bougez!

*Note: Après le 20 août, le chandail n’est pas inclus.

Les épreuves

Informations supplémentaires

  • Horaire des courses

    (Sujet à des changements mineurs)

    8:00    Tri adulte
    8:15     Duathlon adulte 
    8:40    4 km course ado-adulte 
    10:30   4 km marche et 2 km course famille 
    12:00   Tri ado 
    12:05   Tri junior
    12:45    300 m course Biboux

Quelques définitions

  • Le TRIATHLON, qu’est-ce que c’est?

    Le triathlon est l’enchaînement de trois des sports les plus populaires au monde : la natation, le vélo et la course à pied sur des distances qui varient selon plusieurs facteurs, y compris l’âge des participants.

    Les participants nagent d’abord sur une distance définie dans un lac, un océan ou une piscine, puis parcourent une distance à vélo et finissent avec une course à pied.

    Le temps entre chaque épreuve – appelé la «transition» – est également comptabilisé comme faisant partie de la course, créant une compétition continue.

Organisé en collaboration avec:

Nos partenaires majeurs:

Les Amis de la Fondation: