Show amateur

Le jeudi 28 juillet sera une soirée bien spéciale!

Le Camp offre la possibilité à votre enfant de participer au «Show Amateur» du jeudi 28 juillet.

Qu’est-ce que le «Show Amateur»?

Normalement réservé aux campeurs du camp de vacances, le « Show Amateur » du 28 juillet est pour les enfants du camp de jour. Ce spectacle de variétés met en vedette les campeurs qui, séparés en équipes et aidés des moniteurs, créent des numéros pour amuser les autres équipes. Le spectacle est en soirée.

Comment se déroule la soirée?

À 17h15, c’est le départ habituel des campeurs du camp de jour qui ne sont pas inscrits au «Show Amateur». Ceux qui sont inscrits seront appelés sous le préau où ils seront séparés en équipes pour aller souper. C’est pendant et après le souper que le spectacle est préparé par les équipes. Enfin, toutes les équipes se réunissent et regardent les numéros des autres. Le départ du camp se fait à 20h45 au camp de jour.

Comment s’inscrire et quel est le coût?

En ligne au moment de l’inscription et le prix est de 8$ par enfant.

Il est à noter que l’inscription à la journée du jeudi 28 juillet est préalable à l’inscription au «Show Amateur» et que le Camp De-La-Salle n’accepte pas de déplacer des journées sauf pour raisons médicales accompagnées d’un billet du médecin.

Nourriture

Lors de son séjour, votre enfant mangera à la cafétéria.  Tout y est à volonté (sauf le dessert!!!). Le menu a été élaboré à partir des recommandations d’une diététicienne. De plus, des collations sont servies durant l’après-midi et en soirée, afin de s’assurer que vos jeunes soient bien rassasiés en permanence!

Menu type:

  • Potage de légumes
  • Vols au vent
  • Légumes vapeur
  • Purée de pommes de terre
  • Crudités & Trempette au yogourt
  • Choix de salades: césar, légumineuses, chou
  • Pain et margarine
  • Choix de boissons: vrai jus de fruits, jus d’orange, jus de pêches, jus aux baies, lait, eau
  • Choix de desserts: salade de fruits, pouding au chocolat, gâteau à l’érable

Au Camp, la nourriture est abondante! Ne remettez pas à votre enfant des friandises (bonbons, chips, chocolats, etc.). Cela peut causer des conflits entre les jeunes et peut représenter un risque pour les enfants souffrant d’allergies. De plus, les aliments attirent les écureuils et autres petits rongeurs dans les chalets.

Le parfait sac à dos

  • Maillot de bain, serviette de plage et sandales de plage («gougounes») Note: «Bikini» et «Speedo» n’ont pas leur place au Camp.
  • Pantalon long
  • Shorts ou bermudas
  • Chandail à manches longues
  • Coupe-vent, bottes de pluie et imperméable
  • Espadrilles avec une paire de bas (obligatoire)
  • Sac à dos (type sac d’école)
  • Crème solaire
  • Chasse-moustiques en lotion (non en aérosol)
  • Chapeau et/ou casquette

Plusieurs casiers sont mis à la disposition des campeurs durant leur séjour.

IL EST IMPORTANT QUE TOUS LES EFFETS DE VOTRE ENFANT SOIENT IDENTIFIÉS CLAIREMENT. LE CAMP N’EST PAS RESPONSABLE DES EFFETS  PERDUS OU VOLÉS. NOUS NE RECOMMANDONS PAS QUE LES EFFETS DE VOTRE ENFANT SOIENT NEUFS OU DE GRANDE VALEUR.

Objets perdus: À l’entrée du bureau Camp de jour, il y aura un bac dans lequel seront déposés les objets perdus. Venez vérifier si des objets appartiennent à votre enfant. À la fin des camps, les objets perdus non réclamés seront remis à des œuvres de   charité.

Journée type

 7h00-7h45Réveil + Baignade libre / Douche 
 7h45-9h00Déjeuner + Rassemblement
 9h00-11h00Activité #1 (ex : escalade)
 11h00-12h00Baignade libre et temps libre
 12h00-13h00Dîner
 13h00-13h45Activité #2 (ex : hébertisme)
 14h00-14h45Activité #3 (ex : arts)
 14h45-15h30Baignade libre et collation
 15h30-16h15Activité #4 (ex : kayak)
 16h30-17h15Activité #5 (ex : improvisation)
 17h30-18h45Souper
 18h45-19h45Activité #6 (ex : tir à l’arc)
 19h45-20h15Baignade libre
 20h15-21h15Activité de soirée ( ex : Feu de camp et légende animée)
21h30-22h00Retour au chalet et coucher 


N.B.: Il est important de spécifier qu’il n’y a pas de surveillance auprès des campeurs de jour à l’extérieur de cet horaire. De plus, le campeur doit demeurer sur le terrain du Camp toute la journée. En cas d’avis contraire, le parent ou tuteur doit faire parvenir un avis écrit au coordonnateur du camp de jour.

Règlements généraux

Santé et sécurité

La drogue, l’alcool et la cigarette sont interdits au camp. Par le fait même, tout campeur pris en possession ou sous l’effet de drogues et/ou d’alcool (quel qu’en soit l’état) sera immédiatement renvoyé, même si le séjour n’est pas terminé. Les parents auront alors la responsabilité de venir chercher leur enfant sur-le-champ.

En cas de blessure ou de maladie exigeant un transport par ambulance, les coûts du transport seront facturés directement aux parents, de même que les frais occasionnés pour toute prescription émise par un médecin au moment du séjour de l’enfant au Camp.

Aucun comportement violent (physique, verbal, etc.) ne sera toléré au camp. En cas de problématique majeure, l’équipe de coordination rencontrera le campeur et des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au renvoi du Camp pourront être prises.

Aucun médicament ne sera administré aux enfants sans prescription médicale. Par ailleurs, si un enfant doit  prendre un médicament, celui-ci devra être remis en mains propres au coordonnateur du camp de jour. Le  médicament devra être dans son contenant original sur lequel est inscrit le nom de l’enfant ainsi que la posologie.

Téléphones et autres appareils électroniques

Les campeurs ont accès au téléphone seulement avec l’autorisation du responsable de module et du chef de camp, et ce, pour des raisons majeures uniquement.

Les téléphones cellulaires, baladeurs (IPod, Lecteur MP3, walkman, etc.), radios, ou tout autres appareils électroniques, ainsi que les couteaux, lance-pierres, allumettes, briquets, n’ont pas leur place au camp. Ils seront confisqués à l’arrivée et rendus seulement au moment du départ.

Nourriture

Au Camp, la nourriture est abondante! Ne remettez pas à votre enfant des friandises (bonbons, chips, chocolats, etc.). Cela peut causer des conflits entre les jeunes et peut représenter un risque pour les enfants souffrant d’allergies. De plus, les aliments attirent les écureuils et autres petits rongeurs dans les chalets.

Nous joindre

Le Camp De-La-Salle est situé à St-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière. À 30 minutes de Joliette et 1h15 de Montréal en voiture.

Adresse postale:
Camp De-La-Salle
130, lre rue lac-Rouge Nord
Saint-Alphonse-Rodriguez, Qc
JOK 1W0

Téléphone: 450-883-2022 ou sans frais: 1-800-961-2636

Courriel: info@campdelasalle.qc.ca

Dépliant du camp 2017 en version PDF