Conseil d’administration

Simon piotte

Président Centre De-La-Salle et Fondation Camp De-La-Salle

D’abord impliqué dans le CA de la Fondation Camp De-La-Salle lors de sa création, il a ensuite répondu présent lorsque l’administration du Camp a été reprise par un groupe d’anciens moniteurs(Centre De-La-Salle). Il est aujourd’hui le président du Conseil d’administration du Camp-De-La-Salle qui est composé du Centre De-La-Salle et de la Fondation Camp De-La-Salle. Simon Piotte souhaite maintenir une bonne cohérence et communication entre les deux organismes voués à une seule et même mission : offrir aux jeunes l’occasion de vivre des moments exceptionnels dans un milieu naturel remarquable et en toute sécurité.

Félix desjardins

Vice-président Fondation Camp De-La-Salle

Félix Desjardins – Spi – gravite autour du Camp De-La-Salle depuis près de 20 ans. Il a été campeur, chef sauveteur et coordonnateur avant de se joindre au Conseil d’Administration en 2018. Artiste pédagogue, il est enseignant au secondaire. Diplômé en enseignement à l’Université du Québec à Montréal, il détient une formation en art dramatique à l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM. Le sentiment d’appartenance au camp est très fort pour lui et son entourage. Il s’implique au niveau des événements du camp et de la fondation et croit profondément que le projet socio-éducatif du camp et ce travail auprès des jeunes, en plein air, est essentiel dans la société complexe dans laquelle nos jeunes grandissent.

Ariane Crépeau-Rousseau

Vice-présidente Centre De-La-Salle

Ariane – Bambou – est une ancienne monitrice du camp. Elle a fait partie du comité fondateur de l’OBNL Centre De-La-Salle depuis 2014. Ariane est kinésiologue et enseignante.

Marianne Filion

Secrétaire

Marianne a été campeuse et monitrice au Camp De-La-Salle. 

Elle est maintenant médecin de famille.

Alexandre Guimond

Trésorier

Alexandre est trésorier de Centre De-La-Salle et de la Fondation Camp De-La-Salle.

Il a été dans les scouts pendant 12 années. Il est maintenant CO-PDG chez Altitude Sports.

Dominique Lavallée

Administratrice

Ancienne monitrice de plage au camp, Dominique est maintenant maman de deux enfants et productrice dans le domaine télévisuel. Elle a toujours conservé un grand sentiment d’appartenance au camp en raison des amitiés profondes créées, de son attachement envers ce lieu unique et son amoureux rencontré au camp. Il était naturel et important pour elle de s’impliquer au sein du conseil d’administration. L’épanouissement de centaines d’enfants en nature, et ce, depuis tant d’années, est son moteur et sa motivation !

Béatrice De La Sablonnière

Administratrice

D’abord campeuse au Camp De-La-Salle durant de nombreuses années, Béatrice a ensuite accumulé quatre étés en tant que monitrice. Travaillant toujours auprès des jeunes aujourd’hui, Béatrice est orthophoniste dans le réseau de la santé. Elle ne peut que témoigner de l’importance d’une stimulation riche chez les enfants, et des bienfaits qu’ont sur leur développement des expériences telles que celles vécues au camp.

Noémie Fauteux

Administratrice

Noémie – Schweppes – Ancienne campeuse, monitrice et coordonnatrice du camp de vacances, Noémie cherche à rester impliquée auprès du camp et de sa fondation pour permettre à d’autres jeunes de vivre cette aventure qu’elle considère grandement bénéfique au développement des tout petits comme des plus grands! À l’extérieur du camp, elle s’intéresse aux enjeux liés à la résilience et à la sécurité alimentaire. Vous la retrouverez en cuisine ou dehors, le CDLS tatoué sur le cœur.

Jérémy Toutant

Administrateur

Autrefois campeur, moniteur et puis chef de camp, Jérémy à adopté la mission du camp il y a maintenant plusieurs années. S’intéressant d’abord à la motivation et la neuropsychologie, il continue aujourd’hui son parcours au Doctorat en psychologie du travail, se spécialisant sur la résilience, les changements organisationnels et la santé psychologique au travail. Il travaille parallèlement en services conseils en santé pour les organisations.

Marie-ève Lacelle

Administratrice

Marie-Ève (Kazooie) a fréquenté le Camp De-La-Salle en tant que campeuse de 2002 à 2009, et a été monitrice tous les étés jusqu’en 2017.

Résidente de Saint-Alphonse, elle est toujours impliquée au Camp de diverses façons, toujours prête à dépanner et donner un coup de main!

Aujourd’hui, Kazooie travaille en enseignement et développement de logiciel et les aptitudes qu’elle a développées au CDLS lui servent tous les jours.

À venir

Nadia coutu

Administratrice

Nadia, ex-campeuse des année 70, passait tous ses étés au camp dès l’âge de 5 ans (oui oui!) et ce jusqu’à 14 ans (première cohorte d’Expé). Ses 2 filles ont été campeuses et ses nièces et son neveu ont été monitrices et coordonnateur au camp. Représentante dans le domaine dentaire, elle est spécialiste en contrôle d’infection. Investir son temps au C.A. est une façon de remercier le camp pour cette autonomie et confiance en soi acquise au fil des séjours.