On avait si hâte à l’été, de revoir tous les sourires de campeurs. Et pouf, l’été s’est envolé. Mais les souvenirs, eux, sont pour la vie ! 

Dame Nature en avait long à pleurer cet été. Elle a même gardé notre lac si haut que la plage n’avait pas assez de place ! Mais ça n’a pas empêché les Biboux de jouer dans le sable.  

La pluie et les orages n’ont pas eu raison de la Coupe navale du séjour de Voile, de l’Expé ou des grimpes en Escalade non plus. La voile se passait entre deux nuages. La randonnée au sec pour la première journée et le tofu général Tao s’est cuisiné sous le préau du camping, malgré l’orage. Les campeurs du séjour Environnement n’ont même pas eu besoin d’arroser le jardin ! Mais ils ont parlé de tous ces bouleversements que notre planète subit. 

C’est ainsi que plus de 300 campeurs ont dormi au son de la pluie, dans les chalets en camp de vacances cet été. Juste comme ça, 500 campeurs sont passés en camp de jour cet été. Ça fait beaucoup de sourires à admirer ! De tous ces campeurs, 800 avaient des besoins particuliers que les moniteurs et toute l’équipe du camp ont su combler. Et chaque membre de l’équipe été témoin, à un moment ou un autre de l’été, de précieux moments: des rires francs, de nouvelles amitiés et des souvenirs créés au fil de l’été. 

Le Camp toute l’année

Et l’été a si bien débuté avec plus de 850 enfants en classes vertes ! Saviez-vous que le Camp De-La-Salle peut accueillir des classes toute l’année ? Laissez-vous charmer par les couleurs magiques de l’automne. Le site du Camp est si beau orné de rouge, de jaune et d’orangé. Les activités sont nombreuses : hébertisme, escalade, canot, interprétation de la nature, grands jeux, légendes animées, tir à l’arc, écologie, randonnée… 

L’hiver, la glissade, le patinage, le fatbike et la raquette gagnent le cœur des enfants et des enseignants ! Quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud autour du feu extérieur après une séance de glissade ou un match improvisé de hockey où chacun y va à son rythme. Chaque enseignant qui passe au Camp repart avec l’étiquette du meilleur enseignant au monde ! 

Avec plus de 70 ans d’expérience en animation de groupes de jeunes de 5 à 16 ans et en activités de plein air, le Camp De-La-Salle est LA place de choix pour dégourdir les jambes des élèves et pour les voir s’épanouir en nature.

Viens jouer dehors avec nous! Inspire la nature, expire le bonheur…

Ne manque pas le Cross-Triathlon! Une autre belle occasion de profiter du site du Camp pour une bonne cause : celle d’offrir une expérience plein air en camp de vacances à des enfants issus de milieux vulnérables!

Des épreuves pour toute la famille, de la marche, du vélo de montagne, de la course de sentiers et de la nage en eaux libres. C’est le 16 septembre que ça se passe!