fbpx

Protocole COVID

2022

clay-banks-Qpgjbf6emd0-unsplash

Préambule

Bien que plusieurs normes aient été relâchées ou laissées de côté, les bonnes pratiques d’hygiène sont toujours de mise:

  • Le lavage des mains
  • La désinfection des locaux et du matériel
  • La réduction des contacts directs entre les enfants
  • La distanciation physique dans la mesure du possible

 

Port du masque

Depuis le 14 mai dernier, le port du masque de procédure ou du couvre-visage n’est plus obligatoire pour les enfants, à l’intérieur comme à l’extérieur. Votre enfant peut le porter s’il le souhaite.

tamanna-rumee-eL37cd2xW5U-unsplash
greenvalley-pictures-zOk0wfmmcm4-unsplash

 

Tests rapides

Le Camp a à sa disposition des tests rapides pour détecter la Covid-19 pour les enfants qui fréquentent le camp de vacances avec hébergement. À votre arrivée au Camp le dimanche ou à l’arrivée le lundi de la première semaine de camp de jour de votre enfant, vous remplirez un formulaire qui nous donnera ou non l’autorisation d’administrer un test rapide à votre enfant lors du séjour s’il venait à développer un ou des symptômes.

 

Symptômes s’apparentant à la Covid-19

Dans le présent document, les symptômes s’apparentant à la Covid-19 peuvent inclure:

  • Fièvre
  • Toux
  • Difficultés respiratoires
  • Mal de gorge persistant
markus-spiske-FDT1Kzp8k-s-unsplash

 

Pour plus d’informations sur l’évaluation des symptômes, vous pouvez consulter le site suivant: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/isolement

En cas de symptôme s’apparentant à la Covid-19

  • Pour le camp de jour (sans hébergement)

Si votre enfant développe des symptômes s’apparentant à la Covid-19, vous devez garder votre enfant à la maison et suivre les consignes de la santé publique. Vous devez nous appeler pour signaler l’absence de l’enfant et nous informer de tout résultat positif à un test rapide.

Si votre enfant développe un ou des symptômes au Camp au cours de la journée, il sera mis en isolement. Si vous avez signé l’autorisation d’administrer un test rapide, un test pourra être effectué.

Dans le cas d’un résultat positif, nous vous contacterons immédiatement et vous devrez venir chercher votre enfant dès que possible.

Dans le cas d’un résultat négatif ou si un test ne peut être réalisé, l’enfant restera en isolement et nous vous informerons de la situation lorsque vous viendrez chercher votre enfant en fin de journée. Votre enfant devra rester à la maison jusqu’à ce que ses symptômes disparaissent.

Si un cas positif est déclaré dans le groupe de votre enfant, nous ne sommes plus tenus de fermer le groupe ni de vous en aviser. Il se pourrait toutefois que la direction prenne l’une ou l’autre de ces initiatives si elle le juge pertinent.

  • Pour le camp de vacances (avec hébergement)

Si votre enfant développe des symptômes s’apparentant à la Covid-19 avant le début du séjour, il devra rester à la maison jusqu’à la fin des symptômes. Il pourra intégrer le Camp après la fin des symptômes.

Si votre enfant développe un ou des symptômes au Camp au cours du séjour, il sera mis en isolement. Si vous avez signé l’autorisation d’administrer un test rapide, un test pourra être effectué.

Dans le cas d’un résultat positif, nous vous contacterons immédiatement et vous devrez venir chercher votre enfant dès que possible.

 

Dans le cas d’un résultat négatif, nous vous contacterons immédiatement pour vous aviser de la situation et l’enfant pourra réintégrer ses activités par la suite. Vous aurez toujours la possibilité de venir le chercher si vous le souhaitez.

Si un cas positif est déclaré dans le groupe de votre enfant, nous ne sommes plus tenus de fermer le groupe ni de vous en aviser. Nous passerons tout de même un test rapide à tous les enfants du groupe par mesure de prévention, et si votre enfant devait tester positif, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

daniel-schludi-ZeMRI9vO71o-unsplash

 

 

Nous acceptons tous les enfants au camp de jour et au camp de vacances (avec hébergement) peu importe leur statut vaccinal.

Droit de regard de la direction

La direction et l’équipe de gestion du Camp De-La-Salle se réservent le droit de prendre toute décision nécessaire qui ne se trouverait pas dans le présent document afin de protéger la santé des enfants et du personnel.

Nous joindre

Le Camp De-La-Salle est situé à St-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière. À 30 minutes de Joliette et 1h15 de Montréal en voiture.

Adresse postale
Camp De-La-Salle
130, 1re rue lac-Rouge Nord
Saint-Alphonse-Rodriguez, Qc
J0K 1W0

Téléphone
sans frais: 1-800-961-2636

Courriel
info@campdelasalle.qc.ca

      
Numéro d’établissement d’hébergement: 613270