Équipe

MARTIN LAPOINTE, Chinook !

Directeur général

À l’été 1993, Martin arrive au CDLS en tant que chef sauveteur. Il occupera ce poste pendant 4 étés, avec pour objectif de faire découvrir aux campeurs qu’une activité nautique peut être à la fois sécuritaire et amusante. Promu directeur adjoint à l’automne 1996 et ensuite, directeur général en juin 2015, il a été le premier employé permanent du CDLS.

D’abord détenteur d’un bac en enseignement, il a su, au fil des années, conjuguer ses passions pour l’eau, la formation, les jeunes et le plein air en développant des approches plus structurées et enrichissantes pour plusieurs activités. Il est également formateur en escalade rocher et cadre formateur pour le nouveau programme du Conseil québécois du loisir : le DAFA (le diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur). Pour lui, le Camp De-La-Salle est sa deuxième maison.

Antoine Béland, D’Artagnan!

Directeur général adjoint

Antoine s’est joint à l’équipe à titre de directeur général adjoint en janvier 2022, mais il se sent chez lui au Camp De-La-Salle depuis longtemps. Il a d’abord fréquenté le camp comme campeur de 2001 à 2009, puis a été moniteur de 2010 à 2014.

En plus de son expérience en animation et en intervention auprès des jeunes, Antoine a une solide expérience de coordination et de formation dans le monde de l’éducation, au Québec comme ailleurs dans le monde. Il détient également une maîtrise en politiques publiques de l’éducation de l’université Harvard, aux États-Unis. 

Antoine est responsable de la protection des renseignements personnels

SOPHIE

Agente de bureau

L’équipe de l’été 2023!

Nos camps de vacances et nos camps de jour reposent sur les épaules de notre incroyable équipe de moniteurs et monitrices.