Camp de jour

Un camp de jour en nature pour l’épanouissement de votre enfant

Votre enfant vivra l’expérience plein air unique en formule camp de jour. Une garantie pour qu’il ait des tonnes d’histoires à vous raconter chaque soir!

Le camp de jour du Camp De-La-Salle est offert uniquement aux enfants de 5 à 15 ans et tous les enfants seront assignés à un groupe mixte selon leur âge. 

Mes vacances au Camp De-La-Salle

Lire la vidéo

Camp de jour estival 2024

Début Fin Horaire Durée Coût
25 juin 28 juin 8h00 – 17h 4 jours 150 $
1 juillet 5 juillet 8h00 – 17h 5 jours 189 $
8 juillet 12 juillet 8h00 – 17h 5 jours 189 $
15 juillet 19 juillet 8h00 – 17h 5 jours 189 $
22 juillet 26 juillet 8h00 – 17h 5 jours 189 $
29 juillet 2 août 8h00 – 17h 5 jours 189 $
5 août 9 août 8h00 – 17h 5 jours 189 $
12 août 16 août 8h00 – 17h 5 jours 189 $

*Attention!*

Cette année, vous devrez payer lors de l’inscription un minimum de 25$ par semaine sur la facture totale de l’été pour chaque enfant. Ce montant sera considéré comme des frais d’inscription et ne sera pas remboursable.

Service de garde

Un service de garde est offert les matins de Camp de jour de 7h30 à 8h00 tous les jours au coût de 25$ pour la semaine. L’inscription au service de garde est accessible via la plateforme d’inscription au Camp de jour.

Subvention municipale

Avis aux résident.es de Saint-Alphonse-Rodriguez:

Pour obtenir le rabais, vous devez absolument contacter l’Hôtel de ville à partir du 18 mars prochain au numéro suivant: 450-883-2264, poste 7400.

Le rabais est applicable pour un maximum de 5 semaines et est de 76$ par semaine pour les parents et 38$ par semaine pour les grands-parents.

Avis aux résidents de Sainte-Béatrix et Sainte-Marcelline-de-Kildare

Cette année, ce sont les municipalités qui sont responsables de la gestion des subventions. Pour plus de détails, contactez votre hôtel de ville.

Si votre enfant a des besoins particuliers

Votre enfant a des besoins particuliers et vous pensez qu’il pourrait avoir besoin d’un accompagnement personnalisé? Plus d’informations sur notre procédure de demande d’accompagnement au Camp de jour ici!

Programme de Formation Accessible (PFA)

Le Camp De-La-Salle offre à tous les jeunes du camp de jour la possibilité d’aller plus loin et de se former…

INFORMATIONS À VENIR!

*Inscriptions aux PFA via la plateforme d’inscription au Camp de jour

Témoignages

Guide parents - camp de jour

Bonjour chers parents,

Depuis près de 70 ans, le Camp De-La-Salle a pour mission de contribuer au développement et à l’épanouissement de jeunes et d’adultes en leur faisant vivre une expérience de vie de groupe en plein air enrichissante. Les dimensions sociale, physique, intellectuelle, émotionnelle, culturelle et spirituelle de chaque personne sont toutes prises en compte à travers les différents programmes éducatifs qu’il offre. Ces personnes, sorties grandies de leur expérience, contribueront ensuite à bâtir une société plus humaine, inclusive et fraternelle. Le Camp De-La-Salle, situé à Saint-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, est le lieu privilégié pour la réalisation de cette mission.

Dans ce guide tout neuf, vous trouverez l’essentiel pour faire en sorte que le séjour de votre enfant et que votre expérience en tant que parent se déroule avec le moins de soucis possibles. Il est important de prendre le temps de le lire et de le garder en lieu sûr pour pouvoir le consulter.

S’il vous manque des informations, n’hésitez pas à nous contacter.

L’enfant doit avoir atteint l’âge minimum de 5 ans le 30 septembre 2024. Les enfants qui complèteront leur maternelle 4 ans en juin et qui auront 5 ans plus tard à l’automne 2024 sont également acceptés.

7h30 à 8h Service de garde (optionnel)
8h à 8h30 Arrivée des campeurs
8h30 Rassemblement et début de la journée
9h à 10h 1ère activité
10h à 11h 2ème activité
11h à 12h 3ème activité
12h30 à 13h30 Dîner
14h à 15h 4ème activité
15h à 15h45 5ème activité
15h25 à 15h55 Bain libre
15h45h à 16h45 Baignade et temps par chalet
16h45 Rassemblement final
17h à 17h15 Départ des campeurs

À 17 h, les groupes seront près du stationnement et les enfants seront prêts à partir. En cas de mauvaise température, suivez les instructions à l’arrivée.

Si vous souhaitez venir chercher votre enfant pendant la journée, vous êtes tenus de nous aviser le matin au moment de l’arrivée. Votre enfant vous attendra alors au secrétariat. Aucun départ hâtif n’est accepté après 16h30 et nous ne pouvons garantir que votre enfant sera disponible si vous venez le chercher sans nous en aviser.

Cette liste comprend tous les effets essentiels à une journée au camp.

S’assurer que votre enfant quitte la maison avec:

  • Sac à dos
  • Pantalons longs
  • Shorts ou bermudas
  • Costume de bain et serviette
  • Souliers fermés et paire de bas
  • Coupe-vent, bottes de pluie et imperméable
  • Crème solaire et chasse-moustique (en crème)
  • Vêtements de rechange
  • Chapeau et/ou casquette
  • Boîte à lunch pour la journée

Il est important que tous les effets de votre enfant soient clairement identifiés.

Comme le camp n’est pas responsable des objets perdus ou volés, les objets de valeur sont fortement déconseillés.

À l’entrée du pavillon, il y aura un bac dans lequel seront déposés les objets perdus. Venez vérifier si des objets appartiennent à votre enfant. À la fin de la semaine, les objets perdus non réclamés seront ramenés au secrétariat.

Il est très fortement déconseillé d’amener au Camp des objets de valeur tels que des jouets spéciaux, des cartes à collectionner, des vêtements de marque. Le Camp et son personnel ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des objets perdus, brisés ou volés.

Vous êtes responsable de fournir un repas froid et deux collations dans la boîte à lunch de votre enfant. Notez qu’aucun accès à un micro-onde ni à un frigo ne sera possible.

Un diner froid et un bloc réfrigérant de type ice pack est donc obligatoire.

Les aliments contenant des arachides ou des noix sont interdits et les bonbons, croustilles et boissons gazeuses ne sont pas recommandés.

Votre enfant doit s’engager à respecter les règlements de son groupe, qui seront établis avec son moniteur. En cas de manquement, des sanctions seront appliquées à la discrétion du moniteur.

En cas de problématique majeure (violence physique et verbale, intimidation, fugue ou tout autre comportement dangereux), l’enfant sera rencontré par l’équipe de coordination et des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au renvoi du camp pourront être prises.

Les téléphones cellulaires et tout autre appareil électronique, de même que les objets jugés dangereux seront confisqués dès l’arrivée au camp et seront remis aux parents à la fin de la journée.

La drogue, l’alcool et la cigarette sont interdits au camp. Par le fait même, tout campeur pris en possession ou sous l’effet de drogue ou alcool sera immédiatement renvoyé. Les parents auront alors la responsabilité de venir chercher leur enfant sur-le-champ.

  • Aucun médicament ne sera administré aux enfants sans prescription médicale.
  • Si un enfant doit prendre un médicament, celui-ci devra être remis à un coordonnateur, qui s’assurera de la prise du médicament.
  • Le médicament de l’enfant devra être dans son contenant original sur lequel est inscrit le nom de l’enfant ainsi que la posologie.

Voici ce que vous devez savoir au sujet du relevé 24 pour fins d’impôts:

  • Le relevé étant un document confidentiel, celui-ci ne sera pas envoyé par courriel. Cependant un courriel vous sera envoyé pour vous aviser que votre relevé 24 a été généré et qu’il est disponible dans l’onglet « Documents » de votre compte Amilia.
  • Le courriel est envoyé à ceux qui ont un nom d’utilisateur et un compte Amilia actif. Vous pourrez alors avoir accès au relevé. Si vous n’avez pas activé votre compte Amilia, l’envoi du courriel pour le relevé 24 ne pourra être effectué.
  • Le relevé 24 sera produit à ceux qui ont soumis leur numéro d’assurance sociale sur la plateforme Amilia.

À noter

Encore cette année, vous avez fait votre inscription en ligne ou vous avez fourni une adresse courriel valide et y avez reçu une demande d’activation de compte d’Amilia. 

Le relevé 24 aux fins de l’impôt sur le revenu sera disponible au plus tard le 28 février de l’année prochaine à même votre compte d’utilisateur du système d’inscription en ligne.

Par carte de crédit

Paiement complet en un seul versement ou 25 $ par semaine à l’inscription avec paiements mensuels répartis également entre le moment de l’inscription et la date de début du séjour (prélèvement le 1er de chaque mois) pour le solde.

Par chèque

Paiement complet en un seul versement

Ces frais incluent l’animation, l’encadrement et le matériel pour les activités.

Tous les chèques devront être libellés à l’ordre de: CENTRE DE-LA-SALLE

Le camp de jour du Camp De-La-Salle est offert uniquement aux enfants de 5 à 15 ans.

Les campeurs seront assignés à un groupe mixte selon leur âge. Quatre groupes évoluent au camp de jour: les 5 et 6 ans, les 7 à 8 ans, 9 à 11 ans et les 12 ans et plus.

Le campeur doit absolument être inscrit et son séjour doit être payé en totalité au plus tard le dimanche avant 16h précédant la semaine désirée (il est essentiel pour nous d’avoir le nombre exact de campeurs afin de prévoir les activités en conséquence). Dans le cas où le délai n’est pas respecté, nous nous verrons dans l’obligation de refuser l’enfant. Inscription à la semaine seulement. 

Il n’y a pas de remboursement pour une arrivée tardive ou un départ hâtif ou une journée d’absence non motivée par un billet médical. En cas de blessure ou de maladie exigeant que le campeur quitte le Camp, un remboursement sera fait au prorata des jours non complétés.

Si vous avez fait votre inscription tôt en saison et que vous voulez changer/annuler certaines semaines, les changements à apporter devront être soumis à 5 jours de préavis de la semaine à changer/annuler (jour ouvrable).

Seuls les avis écrits, envoyés par courriel à : accueil@campdelasalle.qc.ca ou par téléphone au 450-883-2022 seront pris en considération. 

Aucun remboursement sera fait pour une semaine d’absence qui n’avait pas été préalablement déclarée.

La seule exception est une absence motivée par un billet de médecin.

Dans des cas exceptionnels, la direction se réserve le droit de demander à un campeur de quitter les lieux. Le remboursement sera également fait au prorata des jours non complétés.

En cas de blessure ou de maladie exigeant un transport par ambulance, les coûts du transport seront facturés directement aux parents, de même que les frais occasionnés pour toute prescription émise par un médecin au moment du séjour de l’enfant au camp.

Prêt pour l’aventure?
Complétez votre inscription en ligne!