MARTIN LAPOINTE, Chinook !
Directeur général
À l’été 1993, Martin arrive au CDLS en tant que chef sauveteur. Il occupera ce poste pendant 4 étés, avec pour objectif de faire découvrir aux campeurs qu’une activité nautique peut être à la fois sécuritaire et amusante. Promu directeur adjoint à l’automne 1996 et ensuite, directeur général en juin 2015, il a été le premier employé permanent du CDLS.
D’abord détenteur d’un bac en enseignement, il a su, au fil des années, conjuguer ses passions pour l’eau, la formation, les jeunes et le plein air en développant des approches plus structurées et enrichissantes pour plusieurs activités. Il est également formateur en escalade rocher et cadre formateur pour le nouveau programme du Conseil québécois du loisir : le DAFA (le diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur). Pour lui, le Camp De-La-Salle est sa deuxième maison.
SOPHIE
Directrice adjointe de l'administration
Sophie s’est jointe à notre équipe en février 2024 en tant qu’agente de bureau.
Grâce à son engagement et à la qualité de son travail, elle a obtenu une promotion en février dernier et occupe désormais le poste de Directrice adjointe à l’administration.
Le département des miracles, c’est elle! C’est Sophie qui répondra à vos appels au Camp et vous accompagnera pour toute question liée aux inscriptions, à la facturation et à la location de pavillon.
En plus de ses solides compétences en administration, Sophie possède une vaste expérience en service à la clientèle. Dès sa première visite, elle a eu un véritable coup de cœur pour le Camp et nous sommes ravis qu’elle fasse partie de notre grande famille!
MIPHA
Directrice adjointe des opérations
Mipha s’est d’abord fait connaître comme monitrice de camp de vacances à l’été 2019. Elle revient l’été suivant en tant que coordonnatrice du camp de jour. En pleine pandémie, elle réussit à apporter soutien et guidance, contribuant à faire de cet été une saison mémorable.
Durant ses étés comme gestionnaire, elle insuffle au camp une énergie unique faite de magie, de musique et de frénésie. Promue cheffe de camp à l’été 2022, elle assume avec brio de nouvelles responsabilités et tâches. Forte de ses nombreuses expériences estivales, elle occupe désormais le poste de directrice adjointe aux opérations.
Fidèle à sa première passion, Mipha complète en 2020 un baccalauréat en musique à l’Université de Montréal. Animée par sa volonté de transmettre le savoir, elle entreprend ensuite une maîtrise qualifiante en enseignement primaire afin de poursuivre sa deuxième passion : l’éducation. Le camp représente ainsi pour elle l’endroit idéal pour faire rayonner ces deux vocations.

L’équipe de l’été 2024!
Nos camps de vacances et nos camps de jour reposent sur les épaules de notre incroyable équipe de moniteurs et monitrices.